Photos Sexy, Glamour et de Charme... par Indy-Love

         



Coucou à tous et à toutes, après mon Séjour à Venise, Indy-Love  s'est envolé pour "Karukera"
L'ile aux Belles Eaux...une ile en forme de papillon, son vrai nom est la Guadeloupe.




             D'abord, il ne s'agit pas d'une île, mais d' un archipel en pointillés entre océan Atlantique et mer des Caraïbes. Une poignée de cailloux et de rochers surplombés de forêts tropicales, de champs de cannes, et de montagnes volcaniques.  La Guadeloupe (les Petites Antilles.) est un archipel dans l'archipel, l'une des îles les plus étendues de la région, entourée de quelques satellites, dont La Désirade, Les Saintes et Marie -Galante, La Dominique et la Martinique un peu plus loin.
 

       La Guadeloupe, appelez-la aussi "Karukéra ", cela signifie à juste titre "l'île aux belles eaux", se divise en deux parties bien distinctes  Grande-Terre , (Vaste plateau calcaire, tout plat, battu par les vents, aux faux airs de Bretagne par endroits (Pointe de la Grande Vigie, Pointe des Châteaux),) et Basse Terre (un bras de mer, la Rivière salée, sépare Grande-Terre de Basse-Terre).
                       Le contraste est saisissant. Les montagnes volcaniques de la Basse-Terre et l'exubérance tropicale de ce côté de l'île frappent d'emblée le visiteur. La Guadeloupe sauvage est là, dans toute sa beauté. La Soufrière, Volcan toujours en activité, heureusement calme, domine la Basse-Terre de ses 1467 m, le point culminant du département. En 1976, la bête a craché sa lave au cours d'une méchante éruption, et les localités situées sur ses flancs et à ses pieds ont dû être évacuées d'urgence: Saint-Claude, Basse-Terre (préfecture de la Guadeloupe)...
                        Cet épisode dramatique a consacré la suprématie de Pointe à Pitre , car beaucoup d'habitants partis à cette époque de Basse-Terre, la capitale, n'y sont pas revenus, et l'activité économique, notamment portuaire, s'est déplacée vers "la Pointe".la Ville Phare est Pointe à Pitre
, les plus touristiques sont Le Gosier, Sainte-Anne, Saint-François, ces villes se trouvent sur la côte sud de la Grande-Terre, la façade atlantique.
 
  
    



 Les plages de la Guadeloupe valent à elles seules le voyage ... Sable blanc, brun, gris, noir (volcanique), mer translucide et chaude (26°C en hiver, jusqu'à 32°C en été), Cocotiers, Bougainvilliers et Amandiers Pays sont la pour s'abriter du soleil. Cependant : ces plages sont plutôt sauvages, ce qui veut dire pas immaculées comme sur les images vendues par les pubs et autres agences de voyage, retouchées par ordinateur. Même sur les plus belles on peut trouver des algues mortes. Elles font cependant partie de l'écosystème marin.


       Les plages les plus belles se trouvent à Deshaies, Sainte-Anne, Port-Louis, les Raisins Clairs, les Salines, Anse Maurice, et Bois Jolan entre autres.... Sur Basse-Terre, côté Caraïbe, et sur la Grande-Terre à Anse-Bertrand, la beauté des plages ne doit pas faire oublier que la baignade peut être dangereuse du fait des vagues et de très forts courants. Ne pas s'éloigner du bord et avec les enfants on préfèrera les plages de Gosier, Sainte-Anne, Saint-François, sans risques et très belles. Pour admirer des fonds marins tropicaux sans plonger
, juste avec masque et tuba, un bon plan : la plage de Port-Louis (Anse du Souffleur), au large du cimetière. Des récifs près du bord et pas profonds offent un spectacle de toute beauté.










 

Doc Gyneco - né içi...
Titre sorti lors de ma première venue sur l'ile en 1997
























































































































































































 Voila pour aujourdhui, la suite au prochain Episode,
et Déidace spéciale à Armandie (link)
qui comme moi à craqué pour cette belle ile....


Mer 18 mar 2009 1 commentaire
Superbe photo, je suis passé sur cette ile en 2005 lors d'une croisière et je me suis promis d'y revenir.
mmmmmmhhhh les vacances
Hélaura & yohan - le 18/03/2009 à 15h01
Bienvenue donc au Club...les Amoureux des Antilles..et comme promis la suite au prochain article....
Indy-Love